ÉvènementsAccueilFAQS'enregistrerConnexion

 :: ∆ Présentation du RPG ∆ :: Fiches acceptées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♦ Remy Etienne Lebeau - Gambit

avatar
Messages : 99
Administration
Voir le profil de l'utilisateur




Neptunum
Administration
Sam 16 Juin - 6:59
Remy Etienne Lebeau
Informations
● Nom complet : Remy Etienne Lebeau
● Nom de code : Gambit
● Âge : 26 ans
● Lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans
● Date de naissance : 27 Août 1991
● Nationalité : Américain

● Race : Mutant
● Taille : 1m80
● Poids : 80 Kg
● Yeux : Noirs avec des pupilles rouges
● Cheveux : Bruns
● Statut Civil : Célibataire

● Origine du pouvoir : Mutation
● Affilation : X-MEN
● Métier : Professeur & Co-directeur de l'institut Xavier
● Classe : Alpha
● Aptitudes : Gambit est totalement bilingue anglais et français (du dialecte cajun). Il sait aussi projeter avec une extrême adresse les objets de petites tailles (couteaux, clous, cartes à jouer, etc.) et est un voleur et pickpocket accompli.
● Faiblesse : Les yeux de Gambit sont particulièrement sensibles à la lumière ; ainsi, il peut être atteint de cécité temporaire s’il est exposé directement à une lumière vive.

● Facultés : Plus que l'objet est touché et transmit de décharge électrique (au touché) donnera une explosion plus grosse. Exemple 1 seconde < 3 secondes. L'explosion dépendra de la décharge transmit. L'objet en soit ne donnera pas une plus grosse explosion car il est plus gros. L'explosion va provoqué des brûlures comme si c'était du feu et se manifeste par des flammes et un petit nuage violet pourpre qui disparaît après peu. Gambit peut faire exploser une immeuble de 2 à 3 étages tout dépendra de l’énergie transmis. Son maximum de chargement est un wagon de train qui lui prendra 15 mins et videra son énergie. Si Remy charge exemple des cartes il ne sera jamais fatigué. La fatigue naturel n'affectera pas ses pouvoirs.
La capacité de Gambit de puiser dans ces énergies lui confère aussi une agilité et une adresse surhumaines, tout en créant une interférence statique qui protège son esprit de la détection et de l’infiltration, même par les plus puissants télépathes. Il possède aussi une sorte de charme hypnotique qui lui permet d’exercer une certaine influence sur les esprits conscients. Ce pouvoir permet à Gambit de convaincre d’autres personnes de la véracité de ce qu’il raconte et de tomber d’accord avec ses suggestions ; les esprits dotés d’une forte volonté résistent à cette faculté de Gambit.
Physique
Gambit est un homme très séduisant au teint ni trop pâle ni trop foncé, séduction dont il se sert pour parvenir à ses fins. On peut observer qu'il a une chevelure brune et qui ne les peignes pas pour les laissés emmêler ce qui ne manque pas à son charme. On peut ressentir son assurance dans sa démarche et sa posture. La tête haute, le torse bombé, il peut vite être pris pour un arrogant prétentieux. Du haut de son mètre 80, on ne peut pas dire qu'il est une masse, mais ce n'est pas un gringalet non plus. Il entretient sa musculature, et cela se voit dans sa carrure athlétique.. Sans parler de ses yeux noir avec ses pupilles rouges ténébreuses ce qui lui donne un côté de 'monstre'. Bien entendu il pourrait cacher cette imperfection sous des verres de contacts ou des lunettes mais ça serait cacher sa fierté de mutant ! On peut constater que Remy peut avoir une barbe de quelque jours, mais généralement il l'entretient bien. Il se vêtu souvent dans les couleurs sombre : Longue veste brune avec une chemise bordeaux. Bien entendu il cache dans sa veste son bâton télescopique en métal avec ses boîtes de jeux de carte.

▬ ft. Matthew Daddario

Séduisant
Agressif
Viril
Taquin
Charismatique
Arrogant
Narcissique
Escro
Avare
Mythoman
Histoire

Tout commença le jour où Gambit fut abandonné par ses parents dus à ses yeux noirs aux pupilles rouges. Remy fit enlever par des membres de la guilde des voleurs de La Nouvelle-Orléans. Ceux-ci prenaient l'enfant pour « le diable blanc ». L'enfant fut confié à l'antiquaire mais Jean-Luc Lebeau, patriarche des voleurs, détestait l’idée de cet enfant grandissant comme esclave de l’antiquaire et il fut finalement décidé de le confier à un gang de voleurs de rues, le gang de Fagan, qui élevèrent l’enfant et lui apprirent toutes les techniques de l’art du vol. Remy tenta de faire les poches de Jean-Luc Lebeau, alors le patriarche de la guilde des voleurs. Lebeau emmena le garçon loin des rues et l’adopta au sein de sa propre famille. À l’âge de 15 ans, il accompagna son meilleur ami Étienne Marceaux lors de son « façonnage », un rituel d’initiation pour intégrer la guilde des voleurs. Cependant, l’affaire tourna mal quand on leur ordonna de voler la puissante mutante immortelle Candra, qui les captura rapidement. Celle-ci vendit Remy au gangster mutant difforme et esclavagiste appelé le porc. Gambit se libéra donc en prenant de vieille carte à jouer au sol pour les chargés d'énergie qui les envoyaient sur les ennemies. Il en profita donc pour fuir en sautant dans l'eau et fut récupéré par la guilde.

Dans un cadre de paix entre la guilde des voleurs et la guilde des assassins, il fit marier à Bella Donna Boudreaux, la petite-fille du chef de la guilde des Assassins. Quelques mois avant le mariage Remy visitèrent Paris avec son frère d'adoption. Henri Lebeau ; là, Remy gagna sa place au sein de la Guilde en volant l’Étoile de la tricherie. La propriétaire envoya donc Dent-de sable à la poursuite des voleurs. Il captura donc Darcenaux et son frère obligeant Remy à choisir entre ceux-ci. Remy vint en aide à Henri, réalisant trop tard que Darcenaux était vraiment amoureuse de lui. De son côté, le frère de Bella Donna Boudreaux, Julien Boudreaux, s’opposa au mariage et défia Remy, déjà surnommé Gambit, en duel une fois la cérémonie achevée. Lors de celui-ci, Remy tua son adversaire par réflexe d’autodéfense mais fut excommunié par les deux guildes et dut s’exiler de La Nouvelle-Orléans afin de maintenir en vigueur le pacte de non-agression entre les deux organisations. À un moment il entra en contact avec Mr Sinistre qui lui enleva des tissues à son cerveau pour améliorer la facilité d'utilisation de son pouvoir. Lui qui lui devait une dette fit des missions pour lui. Lors d'une mission fut voué à un massacre, qui, Gambit voyant ça voulant se rattraper alla sauver une jeune fille des Merlocks.

Plus tard, dans l’Illinois, Remy rencontra Tornade (Ororo Munroe), un membre de l’équipe hors-la-loi d’aventuriers connue sous le nom des X-Men. Tornade avait, à l’époque, été ramenée à l’état d’une gamine amnésique qui s’était tournée vers le vol afin de survivre. Remy aida Munroe à échapper à l’un de ses ennemis, l’entité psionique maléfique appelée le Roi d’ombre et ils devinrent partenaires. Il l’aida ensuite contre Nanny et le Faiseur d’orphelins et, ensembles, se rendirent au manoir Xavier où ils retrouvèrent les autres X-Men.

Lorsque Apocalypse entra dans l'institut Xavier, Gambit rejoint le tyran pour prouver aux X-men sa valeur à leurs yeux. Remy enfaité voulait infiltrer la base d'Apocalypse qui vut voué à l'échec. Le tyran transforma donc Gambit en un de ses cavaliers : Mort. Il fut donc rendit de couleur noire avec des cheveux noirs. Lors de la transformation, son corps et son esprit firent modifier faisant plus le même gambit. Famine et lui avait pour mission de trouver Polaris pour qu'elle rejoint leur trouple en pestilence. Remy tenta de tuer Malicia, mais échec. Un nouveau membre de l'institut neutralisa les pouvoirs de Mort. Lors de la bataille il fut assommé et emmené au Japon où ils furent contactés par Mr Sinistre qui leur proposa de rejoindre ses maraudeurs en échange de l’annulation des transformations effectuées sur eux par Apocalypse.

Finalement, Remy étant professeur à l'institut monta dans la pyramide hiérarchique. Celui-ci a sût prouver sa juste valeur aux x-men deviendra Co-directeur de l'institut suivit de Jean Grey à son même rôle.  

Ororo Munroe - Rhoman
Amitié sincère

Après la rencontre de Ororo et Remy en Illinois, ceux-ci on fait beaucoup de mission ensemble et se soutient les coudes après leur poste à l'administration de l'institut.

Jean Grey - Sarappel
Amitié sincère

Jean Grey étant au même stade de Remy : Co-directeur(trice) ceux-ci font une bonne équipe et s'entend très bien même sur certain point où ils sont en désaccord.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Marvel Wibbo :: ∆ Présentation du RPG ∆ :: Fiches acceptées-
Sauter vers: