ÉvènementsAccueilFAQS'enregistrerConnexion

 :: ∆ Présentation du RPG ∆ :: Fiches acceptées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche Reise

avatar
Messages : 2
Dim 17 Juin - 18:02


The Cloak


Présentation

Véritable nom : (la Cape) Tyrone « Ty » Johnson

Surnom : The Cloak

Patrie : Amérique du Nord

Âge : 18

Sexe : Masculin

Groupe Sanguin : AB

Taille : 1m75

Poids : 70,4kg

Couleur des cheveux : Noir

Couleur des yeux : Marrons

Signe distinctif : Intangibilité, et invisibilité quand il porte sa Cape, seul son visage étant apparent






CAPACITES


Le corps de la Cape est un portail vers la « Dimension de l’énergie noire », un monde constitué exclusivement d’un étrange élément, à la fois énergie et matière, et d’une couleur noire d’ébène ; la Cape est lié à une poche dimensionnelle de cet univers, une poche qui est dominée par le Prédateur, qui pousse la Cape à absorber les forces vitales d’autres êtres vivants ; néanmoins, la lumière de l’Epée peut temporairement apaiser sa faim.

La Cape peut canaliser l’énergie noire pour créer un champ de ténèbres autour de lui , généralement en utilisant sa cape comme un point focal pour manipuler ces ténèbres, même s’il lui est possible de les répandre bien au-delà de sa cape. Les gens pris par les ténèbres de la Cape ressentent un froid engourdissant et une peur paralysante, et peut parfois être sujets à des visions perturbantes. Une longue exposition à ces ténèbres peut rendre les gens fous ; la lumière de l’Epée l’immunise contre les ténèbres de la Cape et elle peut étendre son aura de lumière pour protéger d’autres individus au cœur des ténèbres de la Cape si le besoin s’en fait sentir ; à l’inverse, les victimes non protégées et piégées dans le royaume ténébreux de la Cape sont lentement vidés de leu force vitale, et finissent probablement par mourir si la Cape ne les relâche pas.

La Cape peut se « téléporter » en entrant dans la dimension d’énergie noire, se déplaçant sur une courte distance dans celle-ci avant d’émerger de nouveau sur Terre, à une distance considérable de son point d’entrée ; ainsi, une distance de plusieurs kilomètres peut être franchie en seulement quelques pas à travers les raccourcis de l’énergie noire. La Cape peut « téléporter » d’autres personnes ou des objets avec lui-même selon le même procédé, un acte qu’il réserve en général à sa partenaire Tandy, d’autant plus que la plupart des individus ne sont pas capables de traverser sans heurts la dimension d’énergie noire.

En tant que la Cape, Tyrone est en général intangible, même s’il lui est possible de solidifier son corps s’il le désire ou alors en absorbant suffisamment de « lumière » pour saturer temporairement sa forme ténébreuse ; de même l’ensemble de son corps, à part son visage, est en fait « noyé » dans ses ténèbres, le rendant ainsi quasiment invisible. Cette intangibilité le rend quasiment immortel, ou du moins invulnérable aux coups et blessures normales. Le lien entre Tyrone et les ténèbres est extrêmement intense ; ainsi, en plusieurs occasions, ce lien entre Tyrone et l’énergie noire a été rompu mais le jeune homme semble attiré par ces ténèbres et vice versa, ce qui l’amène à retrouver tôt ou tard ses capacités surhumaines.

Par ailleurs, sa relation avec l’énergie noire a manifestement doté Tyrone de capacités physiques surhumaines. D’abord, il semble aussi être physiquement plus fort en tant que la Cape., mais les limites exactes de sa force restent à déterminer. De plus, les ténèbres lui permettent de se débarrasser de son bégaiement, un bégaiement qu’il retrouve systématiquement lorsque son lien avec les ténèbres est rompu ; en fait, sa voix même est modifiée, devant plus grave et même son vocabulaire est apparemment plus riche. Visuellement, la taille de Tyrone s’accroît quand il est en contact avec la dimension de l’énergie noire, et sa peau acquiert une texture assez semblable à celle du bois séché, ce qui rend son aspect encore moins humain.




HISTOIRE


Elevé dans une banlieue pauvre du sud de Boston, Tyrone Johnson était un bon élève en dépit de son bégaiement chronique, un handicap contre lequel il lutta afin de le maîtriser avec l’aide de son meilleur ami, Billy. Lorsque Tyrone eut 17 ans, lui et Billy assistèrent au cambriolage d’un commerce local et à la mort par balle de son propriétaire. Les voleurs s’enfuirent, de même que Billy, qui craignait que lui et Tyrone puissent être suspectés à tort du crime. Lorsqu’un policier donna l’ordre à Billy de s’arrêter, Tyrone essaya de prévenir l’agent de l’innocence de son ami mais son bégaiement lui empêcha de s’exprimer clairement et l’officier tira, tuant Billy sur le coup. Se sentant responsable de la mort de son ami, et effrayé par la police, Tyrone s’enfuit vers la ville de New York.

Tandy Bowen était une jeune adolescente de seize ans, qui avait grandi à Shaker Heights, une banlieue de Cleveland dans l’Ohio, une banlieue peuplée de gens riches. La mère de Tandy, Melissa, était un mannequin célèbre et égocentrique, devenue riche autant grâce à sa propre carrière que grâce à son mari (le père de Tandy), qui lui avait abandonné sa propriété avant de partir en Inde pour y trouver sa « renaissance spirituelle ». Par la suite, Melissa épousa Philip Carlisle. Bien que gentil envers sa belle-fille, celle-ci était toujours blessée de son abandon par son propre père et n’acceptait pas son beau-père, alors même que sa mère la négligeait de plus en plus, de même qu’elle négligeait son nouvel époux. Se sentant mal aimée, Tandy tomba amoureuse d’un adolescent plus âgé qu’elle, Rob Daltry, mais lorsqu’il déménagea pour s’inscrire à l’université peu après, ce nouvel abandon l’amena à quitter sa maison, prenant un bus à destination de New York.

Arrivant au terminal du bus de l’Autorité Portuaire de Manhattan, un Tyrone sans le sou envisagea un moment de voler Tandy Bowen ; mais lorsqu’un autre individu lui vola son sac le premier, Tyrone attrapa le voleur par réflexe et restitua son sac à Tandy ; celle-ci, pour le remercier, lui acheta à manger et les deux adolescents devinrent vite des amis. Quand la naïve Tandy accepta une offre d’abri faite par d’étranges individus, un Tyrone méfiant l’accompagna pour assurer sa protection ; à peine arrivés, ils furent assommés et livrés de force au chimiste criminel Simon Marshall. Celui-ci était en train de mettre au point une nouvelle héroïne synthétique pour la Maggia et la testait sur de jeunes fugueurs, avec de funestes résultats. Mystérieusement, Tandy et Tyrone survécurent aux injections de la drogue, et réussirent à s’enfuir ; Tyrone et Tandy se jetèrent dans une rivière, alors même qu’ils commençaient à manifester les premiers signes de leurs pouvoirs. Alors que Tyrone se retrouvait entouré de ténèbres, et bientôt envahi par une faim incontrôlable, Tandy se mettait à luire et rayonner de la lumière ; très vite, ils découvrirent que cette lumière apaisait la faim de Tyrone. Tentant de dissimuler sa nouvelle apparence ombreuse avec une cape improvisée, Tyrone commença à absorber les hommes de mains de Marshall dans ses ténèbres alors même que Tandy les abattait avec des dagues de lumière. Les deux jeunes se rebaptisèrent alors la Cape et l’Epée et déclarèrent la guerre aux trafiquants de drogue, se promettant de protéger les jeunes comme eux contre les dangers auxquels ils avaient eux-mêmes été confrontés. Peu à peu, leur amitié se transforma en des sentiments plus profonds, même s’ils connurent de nombreuses tensions entre eux au cours des années suivantes ; même lorsque son beau-père réapparut dans sa vie, Tandy préféra rester la partenaire et compagne de Tyrone, démontrant ainsi leur attachement mutuel.



Mehdi©️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Administration
Voir le profil de l'utilisateur




Cassiopee
Administration
Dim 17 Juin - 19:03





Aucun élément manquant , votre fiche a bien été acceptée.
Maintenant veuillez vous recenser à un clan si vous voulez être en équipe ou bien restez seule à vous le choix.

________________________

†It's just...it's nice to know you're not alone in the world......to know you have people who will look out for you...no matter what the dangers may be

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Marvel Wibbo :: ∆ Présentation du RPG ∆ :: Fiches acceptées-
Sauter vers: