ÉvènementsAccueilFAQS'enregistrerConnexion

 :: ∆ Présentation du RPG ∆ :: Fiches acceptées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jennifer Kale, sorcière.

avatar
Messages : 1
Mar 19 Juin - 19:08
Véritable nom : Jennifer Kale

Profession : Ancien agent du gouvernement, sorcière, consultante dans les arts mystiques, gardienne du Livre de Zhered-Na, ancienne étudiante

Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire

Identité : Publiquement connue ; cependant, le grand public ignore, ou refuse de croire, que Jennifer Kale est une véritable sorcière

Autre identité : Wendy la Gentille Petite Sorcière

Lieu de naissance : Citrusville (Floride, Etats-Unis)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Joshua Kale (grand-père, décédé), Andrew Jackson Kale (frère, décédé), John Blaze (le premier Ghost Rider, cousin), Dan Ketch (le second Ghost Rider, cousin), Barbara Ketch (cousine, décédée), Naomi Kale (tante), Illyana Kale, Magdalène (ancêtre, décédées) ; le pasteur Kale, Noble Kale (ancêtres, décédés)

Appartenance à un groupe : Ancienne membre de l’Initiative, du Commandement, des Fils de Minuit, Sorcières, de la Légion de la Nuit, ancienne disciple de Dakimh l’Enchanteur, associée régulière de l’Homme-Chose, ancienne alliée de Korrek le Barbare et d’Howard le Canard

Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Floride, autrefois New York (New York, Etats-Unis), San Francisco (Californie), le Lower East Side de New York, Berkeley & Malibu (Californie), le Château céleste de Dakimh (dans le Pays entre la Nuit et le Jour), Citrusville (Floride, Etats-Unis)

Taille : 1m67
Poids : 55,3 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Dans les années qui précédèrent le Grand Cataclysme, vers 18000 avant Jésus-Christ, la sorcière atlante Zhered-Na prophétisa l’engloutissement d’Atlantis. L’empereur atlante Kamuu, furieux de cette prophétie, ordonna à deux reprises à Zhered-Na de cesser de prophétiser mais celle-ci refusa. Kamuu pensait peut-être de manière erronée que Zhered-Na, qui pratiquait la « magie blanche », était comme les sorciers maléfiques du culte des Darkholdeurs, qui trouvent leurs origines dans l’Atlantis antédiluvienne. Devant les refus de Zhered-Na de revenir sur sa prophétie de la disparition d’Atlantis, Kamuu l’exila d’Atlantis pour toujours, pour cause de blasphème. Elle fut abandonnée à la dérive sur un frêle esquif, laissée à la merci des vents et des vagues. Zhered-Na passa des semaines en mer, méditant ; elle eut ainsi une vision de l’avenir de la Terre, une vision qu’elle attribua à son dieu, Valka. Finalement, son bateau s’échoua sur la côte thurienne, et quelques jours plus tard, elle rencontra une colonie d’Atlantes, installée sur le continent. Elle fonda auprès d’eux un culte de disciples, et, au cours des années qui suivirent, leur enseigna la sorcellerie. Elle continua à prophétiser, annonçant que, des siècles après sa mort, des démons du domaine de Sominus tenteraient d’envahir la Terre, mais qu’ils seraient combattus par une créature appelée l’Homme-Chose. Parmi les élèves de Zhered-Na figurait Dakimh l’Enchanteur, auquel la sorcière accorda apparemment l’immortalité, même s’il continua en fait à vieillir, mais à un rythme extrêmement ralenti. Puis, eut lieu le Grand Cataclysme. Les Atlantes de la colonie thurienne, croyant à tort que Zhered-Na était responsable de la catastrophe, l’attaquèrent, elle et ses disciples. Zhered-Na elle-même fut tuée par un pion du démoniaque Hôte-des-Ténèbres mais Dakimh et quelques autres disciples purent s’échapper, emmenant avec des parchemins contenant l’ensemble du savoir mystique de la défunte sorcière.

Il y a plusieurs siècles, un démon et un ange anonymes partagèrent le savoir mystique de leurs domaines respectifs avec la cultiste Illyana Kale, qui l’ajouta à son propre savoir afin de compléter le Livre de Zhered-Na, la réunion, reliée, de tous les parchemins de l’ancienne sorcière. Pour empêcher que les connaissances de ce livre ne soit utilisées à tort et de manière abusive, seule la combinaison d’un membre de la famille d’Illyana Kale avec un agent démoniaque et un agent angélique serait susceptible de permettre une utilisation complète du Livre.

Jennifer Kale naquit ainsi dans la famille Kale, descendants directs d’Illyana Kale et vivant dans la ville de Citrusville, en Floride, aux abords du marais des Everglades. Ces dernières années, son grand-père Joshua Kale servit comme chef du Culte de Zhered-Na, les héritiers des disciples de celle-ci, basés dans ce même marais des Everglades, qui abrite le Nexus de Toutes les Réalités. Le Culte était le détenteur de la seule copie existante du Livre de Zhered-Na. Dès son adolescence, Jennifer s’intéressa à la sorcellerie ainsi que l’histoire de sa famille ; un jour, utilisant l’un des livres de son grand-père – croyant prendre le Livre de Zhered-Na – sans l’en informer, elle tenta de conjurer un démon au cœur du marais. Jennifer réussit à faire matérialiser le puissant démon Thog le Fils des Régions inférieures sur la Terre à partir du monde extradimensionnel de Sominus, sans réaliser qu’il ne le serait pas sous son contrôle. Mais l’Homme-Chose sauva la vie de Jennifer et Thog fut contraint de retourner sur Sominus, le livre de Jennifer étant consumé lors de l’affrontement. Suite à une nouvelle rencontre avec l’Homme-Chose, consécutive à la possession de Jaxon – le petit ami de Jennifer – par un démon, Joshua Kale réalisa que sa petite-fille avait un lien psychique avec la créature des marais.

Lorsque le monde commença à plonger dans la folie suite l’ouverture d’un portail avec Sominus, le domaine de Thog, Joshua réunit le Culte et accomplit un rituel pour récupérer le Livre de Zhered-Na, mystérieusement disparu ; utilisant les Brumes de Maalock, il transporta Jennifer et l’Homme-Chose dans la dimension de Sandt, où ils rencontrèrent Dakimh pour la première fois, à présent un sorcier âgé. Dakimh prétendit vouloir tuer Jennifer et l’Homme-Chose et envoya celui-ci se battre dans une arène de gladiateurs. Mais, en fait, il testait les pouvoirs de la créature et la volonté de Jennifer afin de s’assurer qu’ils étaient bien les êtres qu’il attendait. L’Homme-Chose triompha dans l’arène et Dakimh le renvoya, ainsi que Jennifer, vers les Everglades. Les démons de Sominus enlevèrent peu après Joshua Kale et les autres membres du Culte, après qu’il eut expliqué à Jennifer les origines et la nature du Livre de Zhered-Na ; Dakimh emmena alors la jeune sorcière, revêtue magiquement de la tenue d’une prêtresse de Zhered-Na, et l’Homme-Chose et ils purent récupérer le Livre, Jennifer utilisant les énergies démoniaques de Sominus et celles, angéliques, de la dimension de Théréa pour activer la magie du Livre. Ils restaurèrent ainsi la réalité et retournèrent tous à Citrusville. Peu après, le Culte se sépara, apparemment plus nécessaire avec la défaite de Sominus, alors que Jennifer devenait l’apprentie de Dakimh pour développer ses capacités de sorcière.

Après avoir eut plusieurs cauchemars prémonitoires, Jennifer fut plus tard capturée par Thog, qui souhaitait à présent conquérir Théréa, le domaine d’êtres divins, ce qui lui permettrait ensuite de conquérir toute la réalité. Dakimh vint à l’aide de Jennifer et tous les deux partirent chercher leur allié, l’Homme-Chose, recrutant également pour cette occasion Korrek, un prince guerrier du monde extradimensionnel de Katharta, et un autre extradimensionnel venu d’une Terre peuplée d’animaux, Howard le Canard pour stopper Thog, alors secondé d’une partie du Congrès des Réalités. Alors qu’ils traversaient les dimensions, Howard retomba accidentellement sur Terre – celle de Jennifer – mais les quatre autres héros arrivèrent à Théréa, où l’Homme-Chose triompha de Thog, abandonné alors par le Congrès des Réalités. Dakimh continua par la suite à entraîner Jennifer dans la connaissance et l’utilisation de la sorcellerie de Zhered-Na, l’accueillant dans son propre Château céleste, mais ses études semblèrent s’arrêter net avec la mort de Dakimh lors de leur combat contre le sorcier Klonus et le barbare Mortak, qui cherchaient à conquérir Katharta ; pour l’occasion, Jennifer et Dakimh retrouvèrent l’Homme-Chose et Korrek ; leurs adversaires vaincus, Jennifer les emprisonna dans des cocons magiques avant de les envoyer dans l’espace. L’esprit du sorcier continua en fait à résider sur le plan terrestre, sous une apparence presque physique et put ainsi continuer la formation de la jeune sorcière.

Jennifer fut encore une fois appelée à l’aide par Dakimh, ainsi que l’Homme-Chose, Korrek et aussi Howard le Canard pour faire face au démon fou Bzzk’joh et son Impérium Emporium. Plus tard, Jennifer et l’esprit de Dakimh furent capturés par le démon D’Spayre, qui commença à aspirer leur énergie vitale, afin de les corrompre et les soumettre à sa volonté. Mais, avec l’aide de l’Homme-Chose et de Spider-Man, ils purent échapper au démon et détruisirent la tour de celui-ci, apparue magiquement dans le marais des Everglades. Jennifer et Dakimh reprirent leurs études, interrompus d’abord par le Baron Mordo – et libérés alors par le Dr Strange et l’Homme-Chose, alerté par Jennifer elle-même – puis par Barnaby Stone et son gang de motards, avant d’être capturés, avec plusieurs autres puissants mystiques par le shérif John Daltry, possédé par l’Epée du Magus et travaillant pour le compte de Thog. Mais, l’Homme-Chose détruisit une nouvelle fois le démon et tous les mystiques furent libérés et ramenés sur Terre.

Quelques mois plus tard, Jennifer assista l’Homme-Chose, utilisé par Quagmire – un membre de l’Escadron suprême de la Terre-712 – pour servir de portail vers la Terre-616. Avec l’aide de Quasar, Jennifer put permettre le passage de Quagmire qui l’attaqua immédiatement ; mais Quasar maîtrisa rapidement le criminel et l’emprisonna avec son énergie quantique. Jennifer cessa alors d’être l’apprentie de Dakimh, tentant de mener une vie normale, auprès de diverses universités, s’installant en Californie et nouant une liaison avec Bernard Drabble. Conjurée par le mystique Présage pour participer à la formation de la Légion de la Nuit, qui fit face à l’immédiate menace d’une Fraternité éveillant le dragon Fin Fang Foom et qui tentait de faire de toute la réalité un simple rêve ; le dragon fut possédé par le démon Aan Taanu suite à leurs manœuvres. Jennifer combattit aux côtés de ses coéquipiers contre les cauchemars de Foom et le dragon prit la fuite, mettant un terme à la menace. La Légion décida de rester unie, ce danger n’étant que le premier d’une série de menaces occultes plus importantes. Peu après, sans la Légion, elle retrouva Quasar et l’aida, ainsi que Kayla Ballantine, et Whizzer de l’Escadron suprême contre Erishkigal, une Déviante. Jennifer monta la garde, bientôt rejointe par d’autres mystiques, sur un portail dimensionnel, pendant que Quasar et Erishkigal s’y affrontaient de l’autre côté.

Retournant en Californie, cette fois à Berkeley, elle reprit ses études et ses tentatives de mener une vie normale. L0, grâce au Dr Strange, elle échappa à une tentative d’assassinat fomentée par le criminel appelé Dague d’argent. Installée à New York quelques temps plus tard et ayant repris ses études mystiques, Jennifer découvrit ses liens familiaux avec les deux Ghost Rider – John Blaze et Dan Ketch – révélant l’existence et l’origine de leur ancêtre commun, Noble Kale. Avec Ketch, sous sa forme de Ghost Rider, elle combattit les Furies, subissant quelques blessures physiques durant l’affrontement. Elle aida Ketch à protéger les siens en effaçant de leur mémoire son identité de Ghost Rider ; puis, quand les Furies revinrent à l’attaque, Jennifer conjura l’esprit de leur ancêtre Magdalène qui libéra les Furies de sa demande de vengeance contre Noble Kale, permettant à Jennifer et Ketch de leur échapper définitivement. John Blaze demanda ensuite à Jennifer de l’aider à retrouver ses deux enfants disparus, après avoir affronté le démon Blackheart et la mystérieuse Rose Noire ; après un refus initial – à cause de l’antipathie immédiate qu’elle avait ressentie envers lui – Jennifer accepta. Trouvant Howard dans son appartement, elle tenta de le ramener sur son monde mais son sort échoua, conjurant Devil-Dino et Moonboy sur Terre ; blessée, Jennifer fut hospitalisée quelques jours. Remise, Jennifer accompagna Blaze dans sa quête pour ses enfants, qui les conduisit jusqu’au Canada ; mais, ils se séparèrent en mauvais termes, Blaze continuant seul ses recherches lors que Jennifer rentrait aux Etats-Unis, se réinstallant en Californie, à San Francisco.

Plus tard, elle vint en aide au groupe de mutants appelé X-Force, d’abord contre Pandémonia, qui avait pris le contrôle mystique de certains de leurs membres et d’autres mutants. En se basant de la description donnée par les mutants, Jennifer put identifier la sorcière grâce à son livre, la Concordance Démoniaque, puis elle accompagna X-Force pour affronter Pandémonia. Après avoir libéré ses esclaves mentaux – Locus, Meltdown, Skids, Solar et Warpath – elle bannit la sorcière avec l’aide de Danielle Moonstar vers sa dimension chaotique originelle. Jennifer et Dani se lièrent bientôt d’amitié, assistant ensembles à un cours de Tai Chi, pendant que la jeune sorcière analysait les nouvelles capacités de la jeune mutante, déterminant qu’elles n’avaient pas d’origine surnaturelles. Quelques semaines après, Jennifer conjurait l’Homme-Chose, venant une nouvelle fois en aide à X-Force, cette fois contre la Reine des Epées stellaires, une contrepartie extradimensionnelle de Moonstar.

Par la suite, Joshua Kale devait décéder à son tour et le Livre de Zhered-Na devenir ainsi la propriété officielle de Jennifer. Récemment, le démon appelé communément Satan (alias Marduk Kurios), dupa le frère de Jennifer, Andrew, pour qu’il touche le Livre de Zhered-Na, libérant de cette manière la malédiction du démon Hellphyre, qui menaçait de détruire tous les êtres magiques de la Terre. Jennifer fut alors recrutée par le Dr Strange, ainsi que deux autres mystiques, Topaze et Satana, l’une incarnant la magie angélique, la seconde la magie démoniaque, permettant ainsi au trio de jeunes femmes d’utiliser pleinement le Livre de Zhered-Na. Au cours du combat, Jennifer fut contrainte de tuer l’Hellphyre, découvrant alors que le démon avait pris possession du corps de son frère qu’elle venait ainsi de tuer également. Furieuse envers le Dr Strange, qui lui avait caché ce fait volontairement afin de lui cacher sa véritable intention de conserver le livre pour lui-même, Jennifer refusa de lui rendre le livre familial, restant avec ses deux nouvelles alliées. Ensembles, elles décidèrent de continuer à protéger le monde des menaces mystiques et empêcher d’éventuels voleurs de lui dérober son héritage familial, adoptant le nom des Sorcières. Toutefois, quand le Superhuman Registration Act (SRA) fut adopté, Jennifer se fit enregistrer, intégrant l’Initiative et, bientôt, fut affectée au Commandement, l’équipe chargée de la Floride. C’est là qu’elle participa à la lutte contre les Skrulls quand ils tentèrent de conquérir la Terre. Peu après, son groupe fut envoyé enquêter sur d’étranges phénomènes dans le marais de Citrusville et furent attaqués par des zombies venus d’une Terre alternative (la Terre-2149) ; le zombie à l’image de Deadpool lui mordit le bras, pour l’empêcher de jeter ses sortilèges. Cependant, avec Aquarian, elle put se débarrasser de celui-ci mais Siège, transformé en zombie, se retourna contre ses coéquipiers du Commandement, attaquant Jennifer et lui cassant la cheville. Mais, avant de pouvoir poursuivre son carnage, il fut immobilisé par les propres circuits de son corps de cyborg. Jennifer fut récupérée par l’ARMOR (une agence gouvernementale chargée de surveiller les réalités alternatives) et placée en quarantaine, apparemment en état de choc, demeurant enfermée quand un autre groupe de zombies tenta d’envahir le quartier général de l’ARMOR.

Remise de ses blessures, Jennifer accepta d’intégrer les nouveaux Fils de Minuit de Morbius pour traquer les zombies qui avaient pu s’échapper et ceux qu’ils avaient contaminés. Elle combattit ainsi le Pirahna et ses Hommes-Poissons, avant d’arriver sur l’île où s’était réfugié Deadpool, réduit à une simple tête. Cependant, le vaccin mis au point par Morbius provoqua la création d’un gigantesque nuage qui commença à infecter tous les habitants de l’île. Terrifiée, Jennifer céda aux propositions d’aide de Dormammu le Terrible quand son coéquipier le Loup-garou succomba à son tour au virus. Mais, Daimon Hellstrom l’aida à se libérer de l’influence de Dormammu et elle put alors utiliser sa magie, en conjonction avec celle de Griffe noire, afin d’emprisonner le nuage et le virus à l’intérieur du corps du Zombie (Simon Garth) qui, déjà un zombie lui-même, était insensible à la maladie. Les activités actuelles de Jennifer sont inconnues, même si le Dr Strange envisagea qu’elle lui succéda comme Sorcier suprême de la Terre. Peu de temps après, Jennifer tenta d’empêcher les Thunderbolts, sous la direction de Luke Cage, d’utiliser l’Homme-Chose comme un véhicule de transport, le ramenant dans ses marais afin d’y faire face à une invasion surgie par le Nexus des réalités. Mais, réalisant après la bataille, que la créature des marais était volontaire pour cette mission, elle accepta de le laisser repartir, veillant sur le marais, prête à l’appeler en renfort si le besoin d’en faisait sentir. Apparemment, Jennifer fut tuée quelques semaines plus tard par Victoria Hand, possédée par l’esprit de Daniel Drumm, qui désirait venger la mort de son frère, Frère/Docteur Vaudou. Il n’est cependant pas certain qu’il réussit mais le SHIELD constata toutefois que Jennifer avait disparu. Son sort exact demeure inconnu.

Pouvoirs : Jennifer Kale est une sorcière extrêmement douée dont le savoir et la puissance continuent d’augmenter avec ses études actuelles. Comme la plupart des sorciers de la Terre, la magie de Jennifer dérive de trois sources principales : la puissance personnelle de l’âme/du corps/de l’esprit qui est exploitée en développant les propres ressources psychiques d’une personne (comme la projection de pensées), la puissance obtenue en puisant dans l’énergie magique ambiante de cet univers afin de l’utiliser pour en obtenir des effets spécifiques et, enfin, la puissance obtenue en puisant dans l’énergie extradimensionnelle, par le biais d’invocations d’entités ou d’objets existant dans des dimensions magiques tangentes à celle-ci. Jennifer peut ainsi projeter des décharges d’énergie magique, former des boucliers mystiques, ouvrir des portails dimensionnels, hypnotiser d’autres personnes et lancer différents sortilèges aux effets les plus divers.

Strictement parlant, Jennifer Kale ne possède pas de pouvoirs surhumains, mais seulement la capacité de manipuler l’énergie mystique qui existe au sein de chaque sorcier né sur la Terre, et non l’énergie elle-même. Théoriquement, tout être de la Terre peut puiser dans une quantité infinie d’énergie mystique. Cependant, chaque personne est limitée par son propre entraînement, discipline, savoir et illumination dans les arts mystiques. Les progrès de Jennifer Kale comme étudiante en magie ont été très rapides. Elle peut déjà projeter une grande variété de sortilèges, dont certains n’ont pas encore été utilisés, et elle est une formidable adversaire dans un combat mystique. Lorsque sa formation sera achevée, elle sera l’une des plus puissantes pratiquantes de la sorcellerie de la Terre. Dakimh enseigne à Jennifer un type de sorcellerie maîtrisé et enseigné par la sorcière atlante antédiluvienne Zhered-Na ; le degré de ressemblance entre le système de magie de Zhered-Na et celui utilisé par les sorciers de l’époque contemporaine, comme le Dr Strange, n’est pas connu. Déjà une sorcière expérimentée, Jennifer sera vraisemblablement l’égale de Zhered-Na quand sa formation sera achevée.

Jennifer Kale possède un lien psychique avec l’Homme-Chose. Bien que son grand-père Joshua Kale ait prétendu en une occasion que ce lien avait été rompu, il est probable qu’il continue en fait à exister.

Equipement : Jennifer Kale est actuellement en possession du Livre de Zhered-Na, l’un des plus puissants livres mystiques de la Terre.

Caractéristiques particulières : Bien qu’initialement vu fréquentant un petit ami appelé Jaxon, et, lors de sa participation à la Légion de la Nuit, nouant une relation intime avec son coéquipier Bernard Drabble, il fut sous-entendu dans la série Ghost Rider (vol.2) et confirmée ensuite dans Witches, que Jennifer est bisexuelle depuis sa plus tendre enfance et non pas hétérosexuelle comme le laissant paraître ses premières apparitions, un fait soulignée principalement par Satana.


Sa forme normal:


https://i76.servimg.com/u/f76/19/93/05/48/jennif10.jpg



Sa forme finale, Zhered-Na:


https://i76.servimg.com/u/f76/19/93/05/48/76164310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 2
Mer 20 Juin - 2:03
bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue

________________________

Satana Hellstrom

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Marvel Wibbo :: ∆ Présentation du RPG ∆ :: Fiches acceptées-
Sauter vers: